Du mouvement chez Lyria
26 août 2019
La SNCF en Occitanie
26 août 2019
Train Jaune

Train Jaune ©JC MILHET

Le Train Jaune est un train touristique reliant la gare de Villefranche Vernet Les Bains à celle de Latour-de-Carol – Enveigt soit 63 kilomètres de lignes électrifié par un 3ème rail.

Inauguré en 1910, maintenant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002 ce train qui a désormais une vocation touristique traverse 22 gares, dont la gare la plus haute de France à savoir Bolquère – Eyne. Sur 14 de ces 22 gares les arrêts sont a la demande n’hésitez pas a indiquer votre destination au contrôleur. Avec une vitesse moyenne de 30 Km/h il faut environ il vous faudra compter un peu plus de 3h de trajet pour vous rendre de Latour-de-Carol – Enveitg à Villefranche-Vernet-les-Bains

Été ou Hiver ?

Deux saisons et deux offres totalement différentes déjà de part le paysage, le matériel et le nombres de relations.

L’hiver c’est 4 aller retour en basse saison entre Villefranche-Vernet-les-Bains et Font-Romeu-Odeillo-Via dont deux prolongés jusqu’à Latour-de-carol. Tarif unique de 12 Euros.

L’éte on passe à 5 aller-retour avec toujous les deux prologement jusqu’a Latour-de-Carol. Et une offre été, une reduction de -50% sur le Plateau Cerdan.

Pour les billets: https://www.ter.sncf.com/occitanie/loisirs/patrimoine-culture/train-jaune

Le parc matériel

Le train jaune est composé de deux chasses neiges, 5 remorques panoramiques « Barques », 10 automotrices et 6 remorques classiques.

Laissez-vous transporter en vidéo

Laisser un commentaire